LA RUCHE
LA RUCHE
Banner
DO RÉ MI'EL : 0 à 4 ans
Notre structure « Do Ré Mi’el » offre 5 places d’accueil pour les bébés de la fin de congé maternité à 18 mois, 7 places pour les enfants de 18 mois à 30 mois et 10 places pour les enfants de 30 mois à l’entrée à l’école.

Une équipe éducative professionnelle garanti un accueil de qualité en s’appuyant sur un projet pédagogique. C’est un document ressource visant l’harmonisation des pratiques éducatives. Il décrit l’orientation générale de la structure aux travers d’objectifs éducatifs à atteindre auprès des enfants. Le projet pédagogique de Do Ré Mi’el a comme thème la musique et la créativité.

La musique est magique pour les enfants, ils sont interpellés, émerveillés, éveillés et entraînés par le jeu musical. Nous souhaitons offrir la possibilité à chaque enfant de se développer avec plaisir et enthousiasme avec la pratique musicale, d’abord instrumentale pour continuer avec la vocalisation de comptines et de chansons.
Do Ré Mi’el accueille les enfants du lundi au vendredi selon les horaires suivants :
Matin avec repas

Matin avec repas et sieste

Après-midi sans repas avec sieste

Après-midi

Journée complète

07h00-12h30

07h00-14h30

11h45-18h30

13h45-18h30

07h00-18h30
Les repas en nursery
Notre engagement au quotidien :
  • Des repas en nurserie confectionnés sur place par notre gouvernante qui réalise des menus sur mesure, adaptés et variés pour chaque enfant.
  • Les repas « grands » sont quant à eux confectionnés par notre Chef cuisinier au Pas’Sage, l’une des structures de la Ruche. Il travaille majoritairement les produits frais et de qualité. En tant que responsable de la sécurité alimentaire il veille également chaque jour aux respects des normes et protocoles en vigueur.
  • L’équipe est à l’écoute des parents afin de développer une collaboration qui permet d’individualiser les repas et ce tout au long de l’accueil de l’enfant dans le groupe nursery.
  • La gouvernante prendra soin de préparer, dans la mesure du possible, des menus adaptés et variés selon les recommandations des parents : textures, quantités et nouveaux aliments introduits à la maison.
  • Progressivement l’enfant passera de l’alimentation mixée à l’alimentation en morceaux pour terminer par le menu « grands » confectionné par notre chef cuisinier.
Des demandes ponctuelles de « dépannage » sont possibles, en dehors des heures contractuelles, sous réserve de disponibilités. Elles sont à adresser directement à l’équipe ou à la direction.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter ; vous trouverez toutes nos coordonnées à gauche de la page sous « informations ».

> Formulaire d’inscription « Do Ré Mi’el nursery et
> Formulaire d’inscription « Do Ré Mi’el Trotteurs
image